< Retour

Pour les organisations utilisatrices de l’environnement Google pour les entreprises (G Suite), il est possible de mettre en place un système connexion à Perfony en utilisant les identifiants Google pour simplifier l’identification des utilisateurs (un mot de passe unique à mémoriser !).

Vous savez que vous pouvez utiliser le SSO Google sur votre compte Perfony grâce à l’affichage de l’icône spécifique en dessous de la fenêtre d’identification.

Si vous voyez cette icône, vous pouvez vous connecter avec vos identifiants Google. Si vous ne la voyez pas, alors contacter votre administrateur Google pour lui demander de prendre contact avec notre service technique afin de l’activer.

Comment mettre en place le SSO Google sur Perfony ?

La mise en place du SSO Google sur Perfony nécessite bien sûr d’être utilisateur des services de Google d’une part, et une intervention de l’administrateur du compte Google de votre organisation d’autre part.

Il lui faudra déclarer Perfony comme application autorisée et fournir à nos services techniques un ClientID qui rendra possible la connexion en SSO.

Comment se connecter avec le SSO Google sur Perfony ?

Si vous voyez l’icône Google en dessous de la fenetre d’identification, vous pouvez alors cliquer dessus, puis vous identifier dans la fenetre dédiée, avec votre email et votre mot de passe Google.

Et voilà. Vous êtes sur Perfony !

 

Attention : ce n’est pas parce qu’il y a le bouton qu’un utilisateur peut systématiquement utiliser le SSO !!!
Par exemple si votre adresse email qui a été ajoutée au système Perfony n’est pas celle de de votre domaine Google, alors vous devrez toujours vous identifier de manière classique.

Dernière mise à jour : septembre 19, 2018