< Retour

Il est possible de lier Perfony et le Google Drive d’une organisation afin de pouvoir y accéder directement depuis un espace Perfony.

Comment connecter Google Drive et Perfony

La mise en place du connecteur Google Drive sur Perfony nécessite au préalablre d’être utilisateur des services de Google d’une part, et une intervention de l’administrateur du compte Google de votre organisation d’autre part.

Il lui faudra déclarer Perfony comme application autorisée et fournir à nos services techniques un ClientID et une API Key qui rendra possible la connexion en SSO.

Comment utiliser Google Drive depuis Perfony ?

Pour la mise en place, aucune intervention n’est à réaliser en dehors de celle décrite ci-dessus pour l’administrateur Google. En tant qu’utilisateur, une fois le service connecté, son utilisation est complètement transparente.

Dans une page d’un événement, d’une action ou d’un dossier, rendez-vous dans la rubrique « document joint », puis cliquez sur la petite flèche à droite du bouton « Ajouter un document » pour faire apparaître le menu déroulant.

Les choix disponibles apparaissent en noir et vous pourrez donc choisir « Google Drive ». Naviguez pour choisir le document souhaité, puis validez !

Dernière mise à jour : septembre 19, 2018