< Retour

Déléguer une action est possible à tout moment pour tous les membres du dossier auquel cette action est rattachée qui ont une licence « Pilote ». C’est une notion avancée qui nécessite de bien connaître l’outil.

La délégation d’action consiste pour un responsable d’action à confier la réalisation de cette action à une autre personne, voir une autre équipe, qui ne sont pas membres du dossier actuel de rattachement de l’action.

Prenons un exemple : le Directeur marketing d’une agence se voit confier l’action « Refaire le site web de l’entreprise » lors d’une réunion du Comité Exécutif.

On comprend bien que ce n’est pas lui qui va s’occuper personnellement de l’exécution de cette action, mais qu’il va la confier par exemple au Responsable du digital pour qui se sera un dossier à part entière. Ainsi, une fois qu’une action est déléguée elle devient un nouveau dossier pour le responsable délégué, mais reste une action pour le délégataire qui pourra en suivre l’évolution.

Dans la fiche d’une action, cliquez sur l’icône  en haut à droite de l’écran pour ouvrir une fenêtre de paramétrage.

Choisissez qui sera le responsable pour pilote ce nouveau dossier et ajoutez les collaborateurs qui interviendront dans ce dossier, puis validez.

Visuel :

Vous garderez une trace de cette modification dans l’onglet « historique de l’action ».

Dernière mise à jour : octobre 29, 2018